SOLUTION ANTIVIRUS & END POINT DETECTIONAND REMEDIATION (EDR)

;

Les risques de sécurité externes

Ils sont de différentes natures et sont toujours dus à une intrusion sur le réseau de l’entreprise, pouvant remettre en cause l’intégrité de ses données.
Les virus : Les virus informatiques sont de plus en plus nombreux. Le niveau de dangerosité des virus dépend de leur complexité. Les spywares ou “logiciels espions” collectent et récupèrent des données personnelles et sensibles. Les vers sont des virus qui ont la capacité de se répliquer pour infecter le système d’exploitation et en altérer le fonctionnement. Les chevaux de Troie, plus insidieux, prennent l’apparence d’un programme “normal” pour récupérer ou altérer des données.
Le piratage : les motivations des hackers sont souvent financières. Le “ransomware” repose sur la prise en otage des données de l’entreprise, rendues à leur propriétaire moyennant une somme d’argent.

Comment Protéger le réseau informatique ?

De nombreuses menaces peuvent porter atteinte à l’intégrité de vos réseaux : virus, malwares, ransomwares, hackers, etc. Heureusement, différentes solutions de sécurité aident les entreprises à se protéger correctement, y compris un antivirus performant et adapté à l’environnement professionnel.
Mais face l'augmentation constante des cyberattaques sophistiquées et la difficulté de les détecter, une approche traditionnelle de la cybersécurité comme l'antivirus n’est plus suffisante. Il est temps de passer à une solution nouvelle génération complémentaire à l'antivirus qui s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle avancés afin de faire face aux menaces avancées qui vont au-delà des logiciels malveillants.

Solutions Advancia IT SYSTEM

Le nombre d’attaques informatiques a nettement augmenté au cours des dernières années et devrait s’accélérer encore plus les prochaines années avec des attaques de plus en plus sophistiquées et difficiles à détecter : 50% des attaques en 2020 sont de type ransomware

Les attaques de type ransomware ont vu une augmentation de 255 % en 2020 par rapport à 2019. Il est donc urgent de bien se protéger, et de le faire avec une solution qui dépasse le simple antivirus. Qu’il s’agisse de protection contre les virus, les logiciels espions, les ransomwares, les chevaux de Troie ou tout autre type de cyberattaques. 

Advancia ITSYSTEM vous propose une solution antivirale et aussi une solution nouvelle génération complémentaire à l’antivirus pour les entreprises contre des cyberattaques qui sont sans cesse plus sophistiquées et évolutives dans le monde et en Tunisie.

restons en contact
Besoin de conseil ou d’assistance ?

 

Le volume de données augmente de manière exponentielle en raison des collectes continues des statistiques. Advancia IT SYSTEM nous a accompagné dans la mise en place une stratégie de sauvegarde efficace et robuste afin d’assurer la protection de ces données, d’automatiser les jobs de sauvegarde et de réduire le temps de restauration et de reprise d’activité

Nejib Khelifi - INS