PLAN DE REPRISE D’ACTIVITÉ

;

PLAN DE REPRISE D’ACTIVITÉ


Pourquoi mettre en place un Plan de Reprise d’Activité (PRA) ? Aucune entreprise n’est à l’abri d’un risque informatique. Mais saviez-vous que l’interruption d’activité et la perte de données informatiques font partie des premières causes de perte de chiffre d’affaires pour une société, indépendamment de sa taille, de son effectif et de son secteur d’activité.

Êtes-vous concerné par le Plan de Reprise d’Activité ?

De nos jours, de nombreux domaines d’activité sont partiellement ou intégralement informatisés. Dans un tel contexte, l’on comprend aisément pourquoi la majorité des dirigeants s’avouent très préoccupés par l’interruption d’activité. Tout incident ou dysfonctionnement peut remettre en question la productivité et la rentabilité d’une entreprise. Au-delà de la perte de données, qui met à mal les exigences de sécurité et de confidentialité, les pertes de chiffre d’affaires peuvent être substantielles et s’étendre très rapidement. D’où l’importance d’anticiper au maximum les risques susceptibles de provoquer une défaillance.

Les risques

Les cyber-attaques, les erreurs humaines et les sinistres (incendies, dégât des eaux) sont des phénomènes plus fréquents qu’on ne l’imagine. Ils sont aussi ravageurs qu’imprévisibles ! Néanmoins, il est possible d’y faire face avec plus de sérénité et d’efficacité… à condition d’être bien préparé. C’est justement l’objectif du PRA pour garantir la continuité du service informatique.

Le volume de données augmente de manière exponentielle en raison des collectes continues des statistiques. Advancia IT SYSTEM nous a accompagné dans la mise en place une stratégie de sauvegarde efficace et robuste afin d’assurer la protection de ces données, d’automatiser les jobs de sauvegarde et de réduire le temps de restauration et de reprise d’activité

Nejib Khelifi - INS

restons en contact
Besoin de conseil ou d’assistance ?