Cryptage des données

;

Les enjeux de la sécurité des données

L’un des points faibles de la sécurisation des données, à part l’utilisateur, reste le poste de travail. C’est bien souvent le point d’entrée pour une intrusion, et avec la généralisation du travail nomade et des appareils mobiles, il est généralement plus exposé aux risques de perte et de vol. Dans une étude publiée par Ponemon Institut :
47% des données entreprises sont stockées dans des terminaux mobiles,
43% des employés ont perdu un appareil contenant des données de l’entreprise,
32% des employés n’ont pas signalé la perte ou le vol des données en temps opportun.
Une solution simple à mettre en place pour améliorer la sécurité et la protection des données du poste de travail est le cryptage des données.

Le cryptage des données du poste de travail

Le chiffrage ou cryptage des données consiste à rendre celles-ci illisibles aux utilisateurs qui n’y ont pas accès. Le cryptage est indispensable en cas de vol, de corruption ou d’usurpation d’identité. Il doit être associé à des mots de passe complexes pour une sécurité accrue.

Avec l’accompagnement d’Advancia IT SYSTEM, nous avons pu sécuriser l’ensemble de notre parc informatique et bénéficier d’une protection efficace contre les menaces virales. Nous avons réussi ainsi à augmenter notre productivité et minimiser le temps d’exploitation passé à réparer des problèmes d’origine virale

Mohamed Hédi AMLOUK - ATTIJARI BANK

restons en contact
Besoin de conseil ou d’assistance ?