PRÉVENTION DES FUITES DE DONNÉES

;

Facteurs des fuites de données

Plusieurs facteurs peuvent provoquer les fuites de données, mais l’humain présente la source principale de ces fuites.
Les fuites sont provoquées par :
Le mauvais comportement d’un utilisateur : que les fuite soient intentionnelle ou non, il est nécessaire de mettre une solution de prévention contre la fuite de données
Une faille technologique : Une faille au niveau des structures et infrastructures de l’entreprise, des réseaux de communication utilisés par les collaborateurs ou les équipement informatiques connectés au système informatique de la société.

Fuites de données

Les fuites de données peuvent être grave et entraîner une perte d’activité ou des pertes financière lourdes, dans quelques secteurs la divulgation de données peut être puni par la loi.
La prévention des pertes de données consiste à détecter et à empêcher les violations de données, l'exfiltration ou la destruction non désirée de données sensibles . Les organisations utilisent prévention des pertes de données pour protéger et sécuriser leurs données et se conformer aux réglementations.

Avec l’accompagnement d’Advancia IT SYSTEM, nous avons pu sécuriser l’ensemble de notre parc informatique et bénéficier d’une protection efficace contre les menaces virales. Nous avons réussi ainsi à augmenter notre productivité et minimiser le temps d’exploitation passé à réparer des problèmes d’origine virale

Mohamed Hédi AMLOUK - ATTIJARI BANK

restons en contact
Besoin de conseil ou d’assistance ?